Tarte aux 2 saumons.

Nadji
En cette veille de vacances, je vous propose une tarte facile à faire, pleine de saveurs et nécessitant peu d’ingrédients : des produits de fond de placard et du saumon fumé.
On peut bien sûr utiliser du saumon frais mais j’ai opté pour du saumon  en boite parce que j’en avais dans mon placard et le Connétable  est un produit de bonne qualité.
Pêché à l’état sauvage, ce saumon rose du Pacifique est préparé à la main. Il est mis en conserve sans peau, ni arêtes.
Cette tarte peut se consommer chaude ou tiède. Accompagnée d’une salade verte, elle peut constituer  un repas complet.


 INGRÉDIENTS :
PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Étalez la pâte dans un moule à tarte de 24 cm.
Mettez-la au frais 15 min. (froide, elle ne se déformera pas à la cuisson).
Sortez la pâte du réfrigérateur.
Piquez-la avec une fourchette à plusieurs endroits.
Couvrez-la d’un papier sulfurisé.
Couvrez le papier de petites billes en porcelaine, ou de riz ou de lentilles.
Mettez au four 15 à 20 min. Sortez la tarte du four.
Enlevez les billes et le papier. Laissez refroidir.
Coupez les tranches de saumon fumé en petits morceaux. 
Égouttez le saumon en boite. Émiettez-le.
Cassez les œufs dans un récipient.
Ajoutez la crème fraîche. Poivrez.
Fouettez l’ensemble.  Réservez.
Badigeonnez (généreusement) le fond de tarte de moutarde (elle évite au fond de tarte de s’humidifier et l’aide à conserver son croustillant).
Parsemez les morceaux de saumon de fumé et les miettes de saumon sur tout le fond de tarte.
Versez dessus l'appareil crème/œufs. Enfournez.
Laissez cuire 30 à 35 min dans un four préchauffé à 180°C.


DEGUSTEZ

Enregistrer un commentaire

10Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Cette tarte n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. Très belle assiette, je repasserais bien à table hummmmm.

    RépondreSupprimer
  3. Ceci est une tarte spéciale et je vais sauver la recette pour préparer plus tard!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le saumon i cette tarte es magnifique, couleur et saveur.
    À bientôt!!

    RépondreSupprimer
  5. una splendida proposta , deve essere molto gustosa !

    RépondreSupprimer
  6. Wahou !! Magnifique votre quiche !!
    Et j'adore le saumon, je vais donc m'empresser de tester votre recette :)


    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2016/10/12/tiramisu-authentique/

    RépondreSupprimer
  7. Delicieux Nadji!! J' adore!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  8. Je garde précieusement cette recette qui fera bien des heureux��

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !